Marquand

Marquand

Marquand
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m74
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire de Kessel, le Major Marquand commença sa carrière au sein de l'Armée Impériale sur le Destroyer Stellaire Impérial I personnel du Seigneur Sith Darth Vader, le Devastator.

Originaire de Kessel, le Major Marquand commença sa carrière au sein de l'Armée Impériale sur le Star Destroyer Imperial I personnel du Seigneur Sith Darth Vader, le Devastator. Après des états de service irréprochables, le jeune homme intégra la Force Tempête. Sous la direction du Commandant Igar, il exerça son talent de pilote aux commandes d'un Transport de Reconnaissance Tout-Terrain, sous la dénomination de Scout Tempête 2. Avec son coéquipier, le Lieutenant Watts, Marquand participa sur Endor à la contre-attaque visant à éliminer les SpecForces Rebelles, qui souhaitaient détruire le générateur de bouclier de l'Etoile Noire II.

A bord de son véhicule, l'Impérial éliminait avec précision ses ennemis au sol. Soudain, un Ewok apparut aux fenêtres de l'AT-ST, le Major demanda à son copilote de se débarrasser de l'intrus. Alors qu'il ouvrait l'écoutille d'accès, il fut littéralement expulsé du véhicule. Avant que Marquand ne puisse réagir, deux Ewoks pénétrèrent dans l'habitacle et le rouèrent de coups. Sans défense, il perdit visiblement connaissance, laissant ainsi la place à Chewbacca. Peu après la bataille, le Général Han Solo usurpa son identité, et informa le major Hewex que les Rebelles étaient en déroute. La victoire assurée, l'officier déclencha l'ouverture des portes du bunker, permettant ainsi aux SpecForces de mener à bien leur mission.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...