Lliandri

Lliandri

Lliandri
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeFemelle Twi'lek native de Ryloth réduite en esclavage par l'Empire Galactique, Lliandri devint chasseuse de primes après son évasion et participa à la tentative de capture de Tern Ashandrik, recherché par TaggeCo.

Femelle Twi'lek native de Ryloth, Lliandri était décrite comme une belle, grande et athlétique femelle à la peau verte. Réduite en esclavage pour le compte de l'Empire Galactique, elle garda de nombreuses séquelles après sa libération : très directe, prompte à dégainer son blaster avant de penser, et surtout beaucoup de jurons prononcés à la suite. Elle devint chasseuse de primes après s'être installée sur la planète Ord Mantell et avoir tué l'un de ses agresseurs; acte pour lequel elle toucha la somme de 2000 crédits. Cependant, elle se refusait à adhérer à une guilde ou à collecter des primes postées par l'Empire, en raison du traitement qui lui avait été infligé.

Un jour, elle croisa sur Seregar des chasseurs de primes engagés par l'ancien inspecteur de l'Office Impérial d'Investigations Criminelles, Jerik Snivas :

Si vous êtes à la recherche de Tern Ashandrik, je veux me joindre à vous.

__Lliandri à des chasseurs de primes

En effet, Tern Ashandrik, recherché par TaggeCo pour la somme de 28 000 crédits avec la mention "vivant", lui avait un jour volé l'une de ses primes alors qu'elle était sur le point de la collecter. La jeune Twi'lek savait que Tern était protégé par deux gardes du corps Whipid et était en partenariat avec un trafiquant Devaronien du nom de Shesstellek; sur lequel elle mit la main et l'obligea, pour 1000 crédits seulement, à vendre son partenaire. On ignore si elle le captura ou si elle fut tuée...

Références

Beaux Livres
  • No Disintegrations, 1996

Les plus consultés ensuite...