Kren Blista-Vanee

Kren Blista-Vanee

Kren Blista-Vanee
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Mort
  • +4 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeMembre du Cercle Intérieur Impérial, Kren Blista-Vanee était un courtisan de l'Empereur Palpatine des plus inefficaces.

Membre du Cercle Intérieur Impérial, le collège des conseillers de l'Empereur Palpatine et gouvernement de l'Empire Galactique, Kren Blista-Vanee se piquait d'être un fin linguiste et un fin connaisseur en arts. On ne lui connaissait aucune mission d'importance que l'Empereur ou le Grand Vizir Sate Pestage voire Ars Dangor, aient pu lui confier. On savait toutefois qu'il aimait organiser des galas et se rendre à l'opéra. Il assista, quelques temps avant la Bataille d'Endor, à la première du Cycle de Kallea, le célèbre opéra de Brentaal IV, en compagnie du Grand Amiral Miltin Takel, mais aussi de gens moins recommandables comme Mayli Weng ou Wendell Wright-Sims.

A cette même époque, alors en compagnie de Alec Pradeux et Bregius Golthan dans la salle d'attente de la salle du trône du Palais Impérial, croisa le Moff du Secteur Quanta, Tiaan Jerjerrod, venu s'entretenir avec l'Empereur. Le conseiller se moqua ouvertement du bureaucrate, lui indiquant que s'il était compétent, il y avait peu de chance que l'Empereur lui confît quoique ce soit de vital. Jerjerrod répliqua qu'il venait d'être nommé Directeur des Systèmes Énergétiques Impériaux ; en réalité, à la tête du chantier de l'Etoile Noire II. Le fielleux conseiller fut forcé de ravaler ses propos quand il se rendit sur la superarme en compagnie de Janus Greejatus et de Sim Aloo, et vit le Moff les accueillir. Un peu plus tard, l'Alliance Rebelle attaqua la station et Blista-Vanee périt dans l'explosion.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 5: Return of the Jedi, 1990
  • Shadows of the Empire Sourcebook, 1996
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...