Kerkoiden

Kerkoiden

Kerkoiden
Caractéristiques physiques
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Crâne pointu
  • Long museau
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Kerkoida
Tempérament
  • Agressif
Langues parlées
EspèceLes Kerkoiden étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Kerkodia dans la Région d'Expansion.

Les Kerkoiden étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Kerkodia dans la Région d'Expansion.

Les Kerkoiden constituaient une espèce de taille moyenne selon des standards Presque-Humain, à l'image du peuple Sullustéen pour ne citer que celui-ci. Ils se distinguaient avant tout par la forme peu commune de leur tête, très allongée au niveau du museau et du crâne. Descendant d'une espèce quadrupède - comme l'avaient suggérées des études de l'Université de Sanbra du professeur Tem Eliss - les Kerkoiden avaient gardé plusieurs traits de leurs lointains ancêtres à commencer par leur agressivité. Ils arboraient ainsi des mains griffues ainsi que des dents semblables à des défenses vestigiales. Leur corps était également très resserré au niveau de leur taille, ce qui leur conférait une stature étrange et mesquine. Ils avaient la peau bleue et les yeux rouges, leur donnant un air de prédateur en dépit de leur peu imposante stature. Dans la Galaxie, peu de Kerkoiden se taillèrent une réputation interplanétaire. Certains furent cependant de brillants commerçants ou politiciens ou d'éminents stratèges militaires. En réalité, il était clair que les Kerkoiden faisaient leur possible pour prouver à la Galaxie qu'ils constituaient une espèce civilisée, en se mettant à dos des franges entières de la population.

On note ainsi que l'un d'entre eux, Whorm Loathsom, prit part à la Guerre des Clones. En effet, membre du Retail Caucus il fut le Général commandant les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Bataille de Christophsis. Lors du conflit, Obi-Wan Kenobi parvint à le distraire le temps qu'Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et leurs bataillons de Soldats Clones de la Grande Armée de la République n'aient raison des défenses Séparatistes. Le Kerkoiden n'eut d'autre choix que de capituler, offrant ainsi à la République Galactique l'une de ses premières victoires dans cette guerre.

Les Généraux Loathsom et Kenobi

Les Généraux Loathsom et Kenobi

Références

Les plus consultés ensuite...