Kea Ra-Lan

Kea Ra-Lan

Kea Ra-Lan
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 1m90
Planète d'origine
  • Kinyen
Époque
Naissance
  • -21 av. BY
Personnage LégendeKea Ra-Lan était activement recherchée par la Nouvelle République et les Wookiees.

Native de Kinyen comme bon nombre de ses semblables, Kea Ra-Lan avait un passé de voleur, et avait commencé sa carrière des années avant la Bataille de Yavin. Si elle avait amassé une considérable fortune, elle se refusait à utiliser la violence pour arriver à ses fins, au contraire de nombreux autres collègues qui ne refusaient pas de dégainer leurs blasters. Elle avait acquis une luxueuse propriété dans les forêts de de Dal sur sa planète natale. Quelques temps après la Bataille d'Endor, elle fut prise en flagrant délit par les troupes de sécurité en charge de la défense d'une base vitale de la Nouvelle République sur Tasrin. Sur ordre du nouveau gouvernement, celui de Kinyen, qui s'était rallié, ordonna un raid qui se solda par la découverte d'une propriété vide...

Ra-Lan parvint à s'échapper de prison et entreprit de se rendre sur Kashyyyk, alors sous blocus néo-républicain afin de libérer la planète de la présence de l'Empire Galactique. Sur le continent de Wartaki, dans la cité abandonnée mais vénérée de Kamarkiia, elle pénétra dans les salles souterraines sacrées de Neocomora et pilla de nombreux textes sacrés que les Wookiees pensaient détruits du fait de la présence impériale. Pour le vol de ces textes religieux - dont de nombreux hauts dignitaires Wookiees, tels le sénateur Kerrithrarr, et les chefs de la résistance Tarkazza et Motamba -, l'ambassade de Kashyyyk offrit 50 000 crédits, complété de 7 500 autres par le directeur des Renseignements de la Nouvelle République, Airen Cracken.

Kerrithrarr a suggéré qu'elle ait été employée par une faction Trandoshan pour faire plier davantage les Wookiees, mais rien n'a encore été prouvé.

__Notes de Cracken

Références

Les plus consultés ensuite...