Kane Griggs

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Kerensik
Personnage LégendeKane Griggs était né sur Kerensik et rejoignit la Nouvelle République.

Natif de la planète glaciale Kerensik, dans l'Enclave Botor des Mondes du Noyau, Kane Griggs quitta sa planète pour aller étudier l'économie dans une université. Comme tout les représentants de la jeunesse de cette époque, il espérait trouver un emploi confortable dans l'administration de l'Empire Galactique. Le conflit avec l'Alliance Rebelle ne le concernait pas vraiment et sa planète ne semblait pas manifester quelques velléités. Lors de sa première année d'études, il rencontra Marfa Thorbin, une native d'Alderaan. Elle souhaitait devenir xenobiologiste aquatique et se rendre sur des planètes océaniques pour y découvrir de nouvelles espèces. Ils commencèrent à se fréquenter et, des années plus tard, l'amitié se transforma en amour.

Quelques temps avant la Bataille de Yavin, Kane la demanda en mariage. Elle accepta et ils convinrent d'une date pour le mariage. Heureuse, Marfa retourna sur Alderaan pour y annoncer la bonne nouvelle à ses parents plutôt qu'utiliser l'HoloNet. Mais, peu après son arrivée, l'Etoile Noire I apparut peu après dans le ciel pour détruire la planète. Kane Griggs n'accepta jamais les mensonges de la propagande impériale qualifiant la planète de terroriste s'étant auto-annhilée avec ses propres armes, mais il n'avait pas le courage de rejoindre l'Alliance Rebelle. Conformément à ses attentes, il obtint un poste d'économiste au sein du Ministère des Finances de Botor.

Après l'annonce de la mort de Palpatine lors de la Bataille d'Endor, Kane quitta son emploi et s'engagea dans les Forces de Défense de la Nouvelle République. Certains doutaient de l'utilité d'un économiste à bord d'un navire de guerre, mais il étudia les principes de l'astronavigation et devint un excellent navigateur recommandé par ses supérieurs. Il rencontra même une nouvelle femme, qu'il épousa et dont il eut un enfant. En l'an 10, alors que l'Opération Shadow Hand fût déclenchée par l'Empereur Ressuscité, il était navigateur du Star Destroyer Imperial II Emancipator commandé par Lando Calrissian et Wedge Antilles. Il participa à la défense de la planète Mon Calamari et conduisit le vaisseau au plus près des forces impériales, permettant notamment à Zevulon Veers de détruire le Croiseur de Combat Allegiance. Il fut évacué comme le reste de l'équipage quand le Dévastateur de Monde Silencer-7, commandé par Titus Klev, avala le destroyer.

Références

Beaux Livres
  • Dark Empire Sourcebook, 1993

Les plus consultés ensuite...