Jedi Archiviste

Jedi Archiviste

Jedi Archiviste
Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Origine
Culture & Société LégendeLes Jedi Archivistes traduisaient, copiaient et conservaient la totalité des textes qui venaient enrichir la collection du Temple Jedi de Coruscant et de la Grande Bibliothèque d'Ossus.

Les serviteurs du Côté Lumineux de la Force qui prenaient la décision de rejoindre les rangs des Jedi Consulaires pouvaient devenir Prophètes, Guérisseurs, Diplomates ou bien encore Archivistes. Avec les Historiens et les Bibliothécaires, ils étaient les Gardiens du Savoir de l'Ordre Jedi et faisaient tous partie de l'Assemblée des Bibliothécaires chargée de la collecte des données.

Les individus qui se tournaient vers cette spécialisation, vieille de plusieurs millénaires, traduisaient, copiaient et conservaient la totalité des textes qui venaient enrichir la collection du Temple Jedi de Coruscant et de la Grande Bibliothèque d'Ossus construite par le Draethos Odan-Urr à l'époque des Guerres d'Unification. Bien que la plupart d'entre eux reste à proximité des archives, certains éléments, probablement plus téméraires, n'hésitaient pas à voyager pour recueillir davantage d'informations sur la Galaxie, ses habitants et leurs cultures. D'autres travaillaient également en étroite collaboration avec l'ExplorCorps à la recherche de civilisations perdues ou à l’exploration et à l'étude des systèmes stellaires nouvellement découverts. Au cours de la Guerre des Clones, les Archivistes devinrent moins nombreux. Les Jedi âges pensaient que les jeunes n'avaient plus la patience nécessaire pour endosser ce rôle et choisissaient plutôt d'assumer des fonctions jugées plus importantes en cette période si sombre de l'Histoire.

Le Nouvel Ordre Jedi, fondé par Luke Skywalker quelques années après la mort du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader, comptait aussi en son sein des Archivistes, comme Maître Mander Zuma dont la formation avait été assurée par Tionne Solusar avant l'Invasion Yuuzhan Vong.

Références

Beaux Livres
  • The Clone Wars Campaign Guide, 2009
  • Le Manuel du Jedi, 2010
Romans

Les plus consultés ensuite...