Jae Juun

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Personnage LégendeJae Juun était un contrebandier faisant équipe avec l'ewok Tarfang

Jae Juun était un contrebandier Sullustéen probablement natif de Sullust, qui faisait équipe avec un Ewok hargneux et colérique nommé Tarfang. Pour gagner leur vie, ils pratiquaient le transport de marchandises grâce à leur vaisseau, ainsi que diverses missions. Juun vouait un culte sans limite à Han Solo, qu'il considérait comme le meilleur contrebandier de la Galaxie, même s'il ne l'avait jamais rencontré. Le Sullustéen se targuait d'avoir vu tous les holos traitant des manières dont Han Solo se sortait des situations les plus difficiles.

Lorsque Juun rencontra Han Solo et Leia lors de leur voyage vers les nids Killiks en +35, il insista énormément pour les aider à retrouver leur fille Jaina. Lorsqu'il pilota son vaisseau sous le nez de Han Solo, le Sullustéen lui expliqua fièrement qu'il était l'un de ses plus grands fans. Han vit surtout que Juun était un pilote dangereux, et il ne cessa de lui répéter que ce qu'il avait vu sur lui n'était que du vent. Juun fut particulièrement horrifié lorsqu'il vit Han déroger aux "règles" et prendre de très gros risques en pilotant.

Juun et Tarfang se lancèrent ensuite dans le transport de marchandises, entre les Squibs et les Killiks. Les deux contrebandiers découvrirent alors que Luke et Han étaient retenus prisonniers dans la Nébuleuse d'Utegetu. Han parvint à convaincre Juun et Tarfang, le premier plus facilement que le deuxième, de les faire sortir de là. Peu de temps après, ils tombèrent sur les vaisseaux-nids Killiks, prêts à quitter la nébuleuse. Luke, ne souhaitant pas voir le Nid Obscur lui filer entre les doigts, demanda à Juun d'aborder le vaisseau-nid en sacrifiant son propre vaisseau. Juun s'exécuta, non sans mal, et il prit ensuite part à la bataille qui se déroula entre son groupe et les Killiks Gorogs, à l'extérieur du vaisseau-nid. Juun fut particulièrement utile à Luke lorsqu'il parvint à le guider pendant son combat contre Lomi Plo. Le Sullustéen était en effet mystérieusement capable de voir la Reine du Nid Obscur, invisible aux yeux de tous.

Pour avoir participé à cette bataille, Juun et Tarfang furent par la suite nommés agents spéciaux de l'Alliance Galactique. Plus tard, pendant la Seconde Insurrection Corellienne, ils tentèrent, en vain, de procéder à l'arrestation sur Kashyyyk de Han et Leia, opposés à la prise de pouvoir du Colonel Jacen Solo, pour sédition.

Références

Les plus consultés ensuite...