Inexorable

Inexorable

Inexorable
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau LégendeL'Inexorable était un Star Destroyer Imperial I faisant partie de la flotte du Grand Amiral Thrawn.

Produit par Kuat Drive Yards comme ses semblables, le Star Destroyer Imperial I Inexorable fut repéré la première fois dans le champ de tests des armes de l'Académie de Carida, aux côtés du Chimaera, du Death's Head, du Nemesis et du Stormhawk, les futurs vaisseaux de la flotte du Grand Amiral Thrawn, par Ace Azzameen après un saut en hyperespace mal calculé. On suppose que le Chiss commanda le vaisseau en personne lorsqu'il se retira dans les Régions Inconnues. On sait également que la directrice des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard, accepta la proposition de l'agent Kirtan Loor de transférer un officier de l'Aspic Noir, le Major Wortin, pour avoir échoué à capturer vivant Bror Jace, le pilote de l'Escadron Rogue originaire de Thyferra. Ceci poussa d'ailleurs la capitaine Uwlla Iillor, qui servit auparavant sous les ordres de Thrawn, à faire défection en faveur de la Nouvelle République.

A bord de l'Inexorable, sous les ordres de Thrawn, il réapprendra vite des leçons qu'il n'aurait jamais dû oublier. Ou il paiera de sa vie.

__Isard à Loor

Lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, l'Inexorable prit part à l'Assaut sur Bpfassh, puis à la Bataille de Sluis Van. On ignore ce qu'il advînt du vaisseau capital par la suite.

Références

Les plus consultés ensuite...