Grace

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Lune gelée
Époque
Epoque
  • Née vers +35
Personnage LégendeFille des deux clones de Kam Solusar et Mara Jade Skywalker, Grace faisait partie d'une expérimentation sur les Jedi et les Sith datant de l'ère Thrawn.

Grace était une enfant née de l'union de deux clones nommés Alpha, son père, et Hunter, sa mère. Tous deux étaient issus d'expériences menés sur des êtres sensibles à la Force, dans un complexe secret situé sur une lune isolée des Régions Inconnues. Le père de Grace était le clone de Kam Solusar, tandis que sa mère était vraisemblablement celui de Mara Jade Skywalker. Grace avait aussi une sœur nommée Blessing. Malheureusement, ses parents étaient atteints par une maladie dégénérescente mortelle liée au processus de clonage et la maladie s'était également transmise à elle et à sa sœur.

Quelques années après leur naissance, le groupe reçut la visite du Jedi Jaden Korr et de son acolyte le capitaine Khedryn Faal. Les clones saisirent alors l'occasion de voler un vaisseau pour prendre la fuite, mais Grace perdit son père au cours de la débandade, tué par Jaden Korr. Quelques temps plus tard, elle perdit également sa sœur Blessing, qui succomba à la maladie avant qu'elle ne puisse être soignée. Heureusement, Grace avait encore sa mère à ses côtés, ainsi que Soldier, un clone de Jaden Korr qui était le seul du groupe à ne pas souffrir de la maladie. Soldier avait décidé de prendre la fillette sous son aile après la mort de son père. Quelques temps plus tard, les clones firent prisonniers le capitaine Khedryn Faal après leur escale sur Fhost. Cependant, Grace retrouva le capitaine dans la soute et le libéra, ce qui permit à Khedryn de sauver la vie de Soldier et de la clone Seer alors qu'ils étaient en proie à Nyss Nenn, un agent du Sith Unique qui s'était infiltré à bord. Ce que la fillette ne savait pas encore, c'est que Nyss avait préalablement ôté la vie du dernier parent qu'il lui restait en tuant Hunter.

Par la suite, la fillette accompagna les deux derniers de ses semblables, Soldier et Seer, jusqu'à Mère, avant qu'ils ne découvrent que cette mystérieuse entité était loin d'être salvatrice. Le corps de Seer fut incorporé par Mère avant même que Soldier ne puisse réagir et la mystérieuse entité semblait bien décidée à les pourchasser. Avec l'aide de Jaden et Marr Idi-Shael, qui les avaient suivi jusque sur les lieux, Grace et Soldier prirent la fuite avant de faire exploser la station et d'éliminer définitivement leur poursuivante.

Soldier et Grace purent ensuite reprendre leur route avec l'assurance de Jaden qu'ils ne seraient ni poursuivis ni embêtés. Grace devrait toujours subir des injections de médicaments pour contenir sa maladie, mais Soldier en possédait un stock suffisant pour la soigner le temps qu'il trouve un remède durable au cours du voyage qui s'offrait à eux.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...