Giddean Danu

Giddean Danu

Giddean Danu
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m96
Planète d'origine
Personnage LégendeGiddean Danu fut le sénateur du secteur Kuat au cours de la Guerre des Clones, et signataire de la Pétition des 2000.

Sénateur de Kuat, Giddean Danu succéda à la sénatrice Risi Lenoan dans la représentativité de la plus importante planète de la République Galactique dans l'effort de guerre. Elu à la tête de la représentation des Chantiers Navals, il était connu pour être très sérieux et vivant dans un style simple, malgré son énorme fortune. Cette dernière ne semblait pas le soucier le moins du monde mais pouvait paraître en contradiction absolue avec son souci d'une réelle démocratie indirecte, notamment après la Bataille de Coruscant et la libération du Chancelier Suprême Palpatine. Grand ami de l'Ordre Jedi, il avait vu d'un mauvais oeil la montée en puissance du Chancelier qui prenait les pouvoirs les uns après les autres au Sénat. Comme il le disait lui-même:

Désormais, notre constitution est en lambeaux... morcellée amendement après amendement.

__Giddean Danu

Il rejoignit donc le groupe de sénateurs autour de la Pétition des 2000 et en devint l'un des membres fondateurs avec Bail Organa, Mon Mothma et Padmé Amidala. Son opposition à l'augmentation des frais militaires de la Grande Armée de la République et celle d'une centralisation autour des gouverneurs militaires qui empêchaient les sénateurs d'exercer leurs pouvoirs, l'amenèrent à rencontrer les différents sénateurs pétitionnaires dans le bureau de Bail Organa où ils mirent en place la stratégie visant à présenter la Pétition à Palpatine. Il était partisan de s'appuyer sur l'Ordre Jedi pour donner davantage de poids au "complot". Cependant, il ne put être présent lors de la remise de la Pétition pour des raisons qui restent encore inconnues. Giddean Danu sembla être plus chanceux que de nombreux autres de ses collègues, notamment Fang Zar, après la création de l'Empire Galactique, puisqu'il ne fut pas placé sous la surveillance de l'Imperial Security Bureau ni assigné à résidence.

Références

Les plus consultés ensuite...