Doikk Na'ts

Doikk Na'ts

Doikk Na'ts
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m80
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeDoikk Na'ts était le joueur de Dorenian Beshniquel du groupe de musiciens Bith les Modal Nodes, mené par Figrin D'an. Doikk était l'un des membres les plus influents du groupe.

Le musicien Doikk Na'ts était le joueur de Dorenian Beshniquel du groupe de musiciens Bith les Modal Nodes, mené par Figrin D'an. Doikk était l'un des membres les plus influents du groupe, juste après son leader.

Membre du Cantina Band

Comme tous les autres membres de Modal Nodes, Doikk était originaire de Clak'dor VII et avait des dispositions naturelles pour la musique. Très intelligent et réflechi, son esprit était particulièrement en phase avec le métier de musicien. Aux côtés de Figrin le fougueux, Ickabel G'ont, Sun'il Ei'de, Tedn Dahai, Tech Mo'r, Nalan Cheel et Lirin Car'n il forma les Modal Nodes et ils s'en allèrent jouer dans la Bordure Extérieure. Contrairement aux autres Bith du groupe, Doikk possédait son instrument. En effet, Figrin D'an était le propriétaire du reste des instruments que le groupe possédait : les Corne Kloo, les Fanfar, le Bandfill ou l'Ommni Box. Contrairement à Figrin, qui était un joueur invétéré, Doikk était plus discret. Très rapidement, les Modal Nodes entrèrent au service de Jabba le Hutt afin de divertir le despote et sa cour. La vie des Nodes au palais de Jabba s'annonçait plutôt tranquille car ils profiteraient de la sécurité que leur apportait leur situation. Pourtant, dans un lieu soumis à l'autorité d'un despote sanguinaire et impulsif, rien n'était jamais sûr. En effet, Jabba avait pour habitude de donner certains de ses invités en pâture au Rancor que gardait Malakili. Très vite, Doikk Na'ts et ses comparses comprirent que la vie au Palais n'avait rien d'un paradis et entreprirent de se sauver. Mais pour cela, il fallait gagner du Crédit ! Lors de leur séjour sur Tatooine au Palais du Hutt, l'un des courtisans de Jabba accusé Doikk Na'ts de lui voler des amuses gueule. Cette alercation sans suite ajouta de l'ampleur au sentiment d'insécuité grandissant.

Inévitablement, le groupe attira un jour la colère de Jabba, car ils avaient accepté le contrat de Dame Valarian pour jouer lors de son mariage, dans les années précédant la Bataille de Yavin. C'était Labria qui avait donné le nom des Nodes à la future mariée Whiphid, sans préciser que c'était le groupe favori du Hutt. Le Devaronien s'empressa d'aller raconter la « trahison » du groupe à son maître pour compenser ses piètres compétences d'espion. Kodu Terrafin, l'un des pilotes long-courrier du Hutt rapporta l'information à Doikk Na'ts. Le groupe alla jouer néanmoins et empocha 3.000 crédits. Lors des noces, une rixe éclata entre la mariée et l'un des réceptionnistes. L'incident se transforma en bataille rangée et les Stormtroopers durent intervenir. Figrin et Doikk qui s'échappaient, sauvèrent la vie d'un barman peu engageant, Wuher, qui les avait félicités pour leurs talents lors du mariage.

Les Nodes à la Cantina de Chalmun

Les Nodes à la Cantina de Chalmun

Wuher leur proposa un contrat de deux années dans la Cantina du Wookiee Chalmun où il travaillait. Chalmun espérait que la musique des Nodes aurait adouci les mœurs de ses clients... Le groupe comprit qu'il avait là un moyen de se protéger de la colère du Hutt. Les Nodes étaient notamment présents à la Cantina quand Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi cherchèrent un moyen de livrer les plans de l'Etoile Noire I à Alderaan. Labria, qui avait mené Figrin et les Nodes à la gloire qu'ils trouvèrent dans la Cantina, défia le meneur du groupe au Sabacc. Le Devaronien gagna tous les instruments des musiciens sauf le Fizzz de Doikk Na'ts. Le groupe ne pouvait quitter la planète tant qu'ils ne rachèteraient pas leurs instruments. Ils ne réussirent qu'après la mort de Jabba le Hutt lors de la Bataille de Carkoon...

L'Après Cantina

Après la mort de Jabba, Figrin D'an ainsi que les Modal Nodes avaient quitté Mos Eisley pour des mondes plus sûrs. Bien entendu, ils durent attendre de pouvoir racheter les instruments perdus à Labria. Avec les années, le groupe continua de tourner de système en système ; perdu dans des rêves de grandeur, le groupe ne restait qu'un divertissement pas cher, les membres gagnant à peine leur vie. Au moins, ils vivaient en sécurité...

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 4: Alien Races, 1988
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...