Destruction du Malevolence

Destruction du Malevolence

Destruction du Malevolence
Informations générales
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Évenement majeur
Événement LégendeLa Destruction du Croiseur Lourd Subjugator Malevolence fut une victoire majeure de la Guerre des Clones pour la Flotte de la Grande Armée de la République.

N'allez surtout pas aggraver votre fiasco en permettant que notre inestimable vaisseau de guerre soit détruit.

__Dooku à Grievous.

Suite à la Bataille de la Nébuleuse de Kaliida, le Malevolence devint la proie d'une petite armada de la Flotte de l'Open Circle.

Capture de Padmé

Dépossédé de ses puissants canons à ions latéraux et désormais incapable de passer en vitesse-lumière du fait d'un dysfonctionnement sérieux de son hyperdrive en raison des précédents assauts de l'Escadron Shadow de la Grande Armée de la République, le vaisseau capital, confié au Général Grievous, se voyait dans l'obligation de battre en retraite en direction de l'espace Séparatiste. Toutefois, même en l'absence de ses Boucliers déflecteurs principaux, sa taille imposante lui permettait de supporter la majeure partie des décharges énergétiques. Face à ce problème, les Jedi présents décidèrent d'appeler en renfort la formation de Luminara Unduli qui se trouvait à proximité. La Mirialan répondit à l'appel par la négative puisqu'elle retenait déjà des adversaires qui tentaient de les rejoindre. Résigné, Obi-Wan Kenobi ordonna aux artilleurs des trois Venator réunis, dont ceux du Negotiator, de viser avec toute la puissance de feu disponible la passerelle de leur cible. En dépit de l'intensité des coups portés à son Croiseur Lourd Subjugator, l'ancien guerrier Kaleesh parvint à entrer en contact avec le Comte Dooku. Ce dernier lui révéla l'existence d'une issue possible. Le Seigneur Noir de la Sith l'avertit qu'une Sénatrice importante allait arriver sous peu sur place. Un otage inestimable qui lui permettrait de renverser la situation, et de se mettre en sécurité.

Quelques minutes plus tard, la Togruta Ahsoka Tano, en poste sur le Resolute de l'Amiral Wullf Yularen, détecta la présence imprévue d'un Yacht Nubian de Type H Modifié au cœur de l'affrontement. Suivant les ordres de son Maître, elle entra en liaison avec son pilote. Anakin Skywalker fut bien évidemment étonné de voir sa bien aimée aux commandes de l'engin. Padmé Amidala leur expliqua que le Président du Clan Bancaire Intergalactique, San Hill, souhaitait se retirer de la Confédération des Systèmes Indépendants pour rejoindre la République Galactique, et le Chancelier Suprême l'avait envoyée parlementer avec le Muun. Apparemment, les renseignements collectés par Palpatine étaient faux... Soudain, des Rayons Tracteurs du bâtiment ennemi se braquèrent sur son luxueux moyen de transport chromé pour le mener vers sa baie d'accostage principale. Refusant de servir de monnaie d'échange, la jeune femme exigea la reprise des hostilités. Incapables de sacrifier une vie, ses interlocuteurs furent contraints de cessez-le-feu.

Koon, Kenobi, Skywalker, Yularen et Tano sur la passerelle du Resolute.

Koon, Kenobi, Skywalker, Yularen et Tano sur la passerelle du Resolute.

Prise au piège à bord du Malevolence, la Naboo surchargea les systèmes de son appareil et partit se cacher avec C-3PO. Peu après, Grievous fit son apparition dans le hangar et remarqua que les moteurs étaient sur le point de s'autodétruire. Il échappa in extremis à l'explosion. En réponse, des Droïdes de Combat Pompiers s'activèrent pour éteindre l'incendie. Fou de rage, le cyborg décréta l'état d'alerte maximal. Ses troupes devaient retrouver au plus vite les passagers indésirables.

Faites sonner l'alerte ! Il y a des passagers clandestins à bord !

__Grievous.

Infiltration

C'est ça ton plan ? Allez jusqu'à leur vaisseau, atterrir, espérer qu'ils ne nous repèrent pas et entrer l'air de rien ?

__Kenobi à Skywalker.

Pendant ce temps, Anakin, Obi-Wan et R2-D2 préparèrent le *Twilight * au décollage. Le Chevalier en profita pour exposer son plan d'action à son ami. Puisque les scanners du Malevolence étaient hors service, ils en profiteraient pour s'arrimer le plus discrètement possible à un sas d'urgence. Une stratégie d'infiltration audacieuse qui laissa perplexe le Maitre. Comme prévu, le Cargo G9 Rigger s'approcha sans se faire repérer et se fixa à la coque. Une fois la manœuvre effectuée, le duo légendaire commença à parcourir les coursives en éliminant au passage des B1 imprudents. Par la suite, ils reçurent une transmission d'Ahsoka. Padmé était parvenue à utiliser une console pour la joindre. L'apprentie travailla à les réunir sur la même fréquence. Grâce à ce procédé, ils se fixèrent un point de rendez-vous. En l'occurrence un vaste espace ouvert situé au centre du vaisseau, coupé par des voies ferrées employées ordinairement par le personnel pour se déplacer rapidement d'un secteur à l'autre. A destination, les Jedi virent la politicienne et l'unité de protocole dorée apparaître sur la rive opposée, poursuivies par des automates. Les gardiens de la paix s'élancèrent aussitôt vers elles en se réceptionnant adroitement sur l'une des rames. Skywalker utilisa la Télékinésie afin d'attirer sa femme à lui et Kenobi s'employa à sauver 3PO. Malheureusement, le droïde fut happé au passage par un jet ferroviaire à grande vitesse. De ce fait, R2 reçut la directive de partir à sa recherche.

Mission accomplie !

Mission accomplie !

Pour ne pas arranger les choses, la Naboo rapporta à ses sauveteurs que l'hyperdrive était sur le point d'être réparé. Conscient des enjeux, Obi-Wan s'éloigna vers la salle des machines dans le but de neutraliser définitivement la machinerie. Seulement, son arrivée à la station d'ingénierie fut plutôt mouvementée. Grievous, qui avait piraté la fréquence des communicateurs de poignet de ses rivaux pour suivre leurs conversations, sortit de l'ombre. Amusé, le Républicain élimina d'une façon déconcertante les droïdes rassemblés avant de revenir sur ses pas. Le protégé de Dooku engagea la poursuite. Informé des récents événements, Anakin réfléchit à une alternative. Armé de son Sabrelaser, il gagna avec Amidala le pont pour préparer une surprise à Grievous. Les modifications achevées, les époux retournèrent au Twilight. D2, 3PO et Obi-Wan, qui avaient réussi à fausser compagnie au Général, finirent par les rejoindre.

Destruction

Décidé à éliminer les intrus en fuite, le cyborg les poursuivit avec le Sans Ame et une poignée de Chasseurs Vautours. Au même moment, le Kel Dor Plo Koon, en position sur la passerelle du Resolute, demanda aux canonniers des Destroyers de tirer à nouveau sur le Malevolence. Seulement, le vaisseau se positionna en prévision d'un saut. L'hyperdrive était maintenant opérationnel. Toutefois, les B1 chargés de la procédure relevèrent un léger dysfonctionnement du système : l'Ordinateur de navigation avait été trafiqué ! Toujours dans le cockpit de son engin monoplace, Grievous leur ordonna de procéder dans les plus brefs délais à une réinitialisation. Incontrôlable, le navire percuta une lune qui se trouvait à proximité. Le cadeau offert gracieusement par Anakin mit fin au règne de terreur du Croiseur Lourd Subjugator. Fidèle à lui-même, le Séparatiste laissa derrière lui le chaos en plongeant en vitesse-lumière.

La fin du Malevolence.

La fin du Malevolence.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars, 2008
  • Star Wars: The Clone Wars: Incredible Vehicles, 2011

Les plus consultés ensuite...