Corps des Chasseurs Stellaires Jedi

Corps des Chasseurs Stellaires Jedi

Corps des Chasseurs Stellaires Jedi
Informations générales
Origine
Disparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeProbablement fondé à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith, le Corps des Chasseurs Stellaires était composé de Gardiens devenus experts en pilotage.

Probablement fondé à l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith pour soutenir la République Galactique dans sa lutte contre les Légions de la Sith de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Noir Skere Kaan, le Corps des Chasseurs Stellaires Jedi était constitué de Gardiens devenus experts en pilotage. Aux commandes de Redshifts produits par Kuat Drive Yards, ils livrèrent durant cette sombre période de l'Histoire un combat acharné contre les serviteurs du Côté Obscur. A titre d'exemple, Maître Crix Sunburris détruisit pas moins de trois cents vaisseaux ennemis et reçut le titre honorifique de Maréchal de l'Air.

Au lendemain des Réformes de Ruusan portées par le Chancelier Suprême Tarsus Valorum, l'organisation perdit certainement de sa superbe et une bonne partie de ses moyens d'action avec la dissolution de l'Armée de la Lumière fondée par Hoth. Néanmoins, elle ne disparut pas et se modernisa avec une flotte de Savage Star. Des centaines d'années plus tard, en pleine Guerre Civile Mandalorienne, Clee Rhara essaya d'ouvrir un centre de formation digne de ce nom sur Centrax-2 afin de doter les Jedi d'une véritable chasse. Malheureusement le projet fut abandonné par le Haut Conseil guère longtemps après son test de lancement suite à des sabotages fomentés par Vox Chun avec le soutien d'un mystérieux membre influant du Sénat Galactique...

Lorsque la Guerre des Clones éclata à travers toute la Galaxie, les pilotes du Corps intégrèrent vraisemblablement les rangs de la Marine de la République en tant qu’officiers supérieurs pour mener des escadrons contre des navires de la Confédération des Systèmes Indépendants, en prenant place à bord de Delta-7 Aethersprite, de Delta-7B Aethersprite et d'Intercepteur Eta-2 Actis.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Reader's Companion, 2012
  • Le Manuel du Jedi, 2010

Les plus consultés ensuite...