Bristow

Bristow

Bristow
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeBristow était un Capitaine au sein des forces des Vestiges de l'Empire Galactique stationnées sur Shramar. Suite au meurtre du Commandant Devry, il dût assumer la direction des troupes et gérer l'évacuation de la planète aux côtés de Nina Galfridian.

-- Quel est le plus haut gradé ici ?

-- Euh… Je crois que c’est moi. Bristow, Madame. Mais je ne suis que capitaine.

__Nina Galfridian à Bristow

Bristow était Capitaine au sein des forces des Vestiges de l’Empire Galactique stationnées sur Shramar. Grâce à un accord passé par le Commandant Devry avec Tsavong Lah, la planète était à l’abri de l’Invasion Yuuzhan Vong qui ravageait la Galaxie. Malheureusement, le Maître de Guerre apprit la présence du Tsam P’ah sur Shramar et décida d’envoyer une flotte dirigée par Tsalok pour récupérer le précieux vaisseau d’esclaves, dont Kaye Galfridian s’était emparée suite à une audacieuse mutinerie. Désormais le plus haut gradé sur place suite au massacre de son supérieur des mains de Nina Galfridian, Bristow dut assumer la direction des troupes impériales. Il choisit de collaborer avec la souveraine d’Artorias afin de procéder à l’évacuation de la planète.

Les troupes de Bristow aux côtés du Coeur d'Artorias

Les troupes de Bristow aux côtés du Coeur d'Artorias

Luttant aux côtés de la flotte de fortune constituée par l’Amiral Bylsma, le gradé et ses hommes parvinrent à contenir les Yuuzhan Vong suffisamment longtemps pour que tous les réfugiés puissent prendre place à bord de transports. Grâce à un ingénieux stratagème de Nina, qui s’en prit directement aux précieuses ressources cultivées sur Shramar, le convoi parvint à gagner l’Hyperespace et à prendre la fuite, le tout sous les yeux de Cianba, qui relayait les images de l’affrontement sur l’HoloNet. Il fit également partie de l’assistance devant laquelle Nina enleva son Grimage Ooglith et proclama la création de l’Alliance de la Bordure Extérieure.

Références

Les plus consultés ensuite...