Blox Hatha

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeMâle Neimoidien de Neimoida, Blox Hatha était un capitaine de la Fédération du Commerce qui devint corsaire au profit de l'Alliance Rebelle.

Mâle Neimoidien natif de Neimoida, Blox Hatha fit carrière, comme la majorité de ses semblables, au sein de la Fédération du Commerce. Nommé capitaine de vaisseau, il avait pour tâche d'acheminer d'un bout à l'autre de la galaxie les précieuses marchandises réclamées par les avides dirigeants de sa compagnie. Cependant, lorsqu'éclata la Guerre des Clones, qui vit la Galaxie être mise à feu et à sang par les troupes de la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, son travail fut particulièrement mouvementé : ses vaisseaux n'étaient maintenant plus l'objet des seules attaques des pirates, mais également des troupes loyalistes ! Après la Mission sur Mustafar menée par Darth Vader, qui eut pour résultat l'exécution de tous les chefs du clan Séparatiste, Hatha se retrouva sans emploi ; d'autant que les biens de la Fédération avait été saisis par l'Empire Galactique après la Proclamation de l'Ordre Nouveau.

Appréciant peu le nouveau tournant de l'histoire dont il était le témoin, ni d'ailleurs la politique de la Haute Culture Humaine bientôt proclamée, le Neimoidien se mit à son propre compte en tant que pirate. La Guerre Civile Galactique éclata et il fut forcé d'admettre qu'il se reconnut dans les revendications de l'Alliance Rebelle, bien qu'elle fût menée par d'anciens sénateurs Loyalistes - Bail Organa, Mon Mothma et Garm Bel Iblis - dont il avait autrefois combattu les idées ! Toutefois, si l'adhésion à la Rébellion lui fut refusée, et ce alors même qu'une frontière floue existait entre les Rebelles, il reçut ses lettres de missions de la part du Suprême Commandeur aux Munitions et au Ravitaillement du Haut Commandement de l'Alliance, Ral'Rai Muvunc. Dès lors, il commença, tout comme Urias Xhaxin et son célèbre Free Lance, une carrière de corsaire.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...