Bataille de Malachor V

La bataille de Malachor V marqua la fin des Guerres Mandaloriennes, se soldant par l'anéantissement des forces ennemies de la République Galactique et la mort du chef ennemi, Mandalore, tué en combat par Revan, futur Seigneur Noir.

Toute guerre a une fin. Et l'ultime bataille des Guerres Mandaloriennes se déroula sur Malachor V, 3960 années avant la Bataille de Yavin, qui était une planète appartenant aux Mandaloriens.

Une énorme flotte composée de Jedi qui avaient désobéi à leur Ordre pour faire ce qu'il leur semblait être le bon choix, et des soldats, qui voyaient en Revan le seul leader capable d'annihiler les Mandaloriens, sous les ordres de Saul Karath furent rassemblés pour attaquer la planète. Du côté des Mandaloriens, Mandalore the Ultimate réunit aussi des milliers de Mandaloriens pour remporter la victoire, lui-même étant présent. La bataille se déroula sur deux fronts, dans l'espace et sur la planète. En plein milieu de l'affrontement, l'Exilée, une des commandants Jedi de Revan, ordonna à Bao-Dur, un ingénieur Zabrak, d'activer la dernière arme qu'il avait mise au point, le Générateur d'Ombres de Masse, qui créa un champ gravifique et attira les vaisseaux sur la planète, écrasa toute l'armée Mandalorienne sur Malachor V mais aussi une grande partie de l'armée républicaine. Bao-Dur lui-même y perdit un bras. Pendant que le Générateur attirait la flotte Mandalorienne vers la surface de la planète, Revan affronta Mandalore the Ultimate dans un combat dantesque. Si les deux adversaires étaient d'une force équivalente, le futur Seigneur Sith trouva la faille dans la défense de Mandalore. Il le sabra. Revan lui prit son masque de Mandalore comme trophée.

Mandalore the Ultimate face à Revan.Mandalore the Ultimate face à Revan.
La mort de Mandalore the Ultimate et cette atroce bataille mirent fin aux Guerres Mandaloriennes. Les quelques survivants connus furent Canderous Ordo, l'Exilée, Bao-Dur, Atton Rand, Revan, Malak, Saul Karath et Carth Onasi. Après cette guerre, Darth Revan et Darth Malak se retournèrent contre la République et tentèrent de la dominer grâce à leurs pouvoirs Sith. Sur Malachor V, Darth Traya fonda une académie et y forma des Sith dont Darth Nihilus et Darth Sion.

Complétez votre lecture