Barada

Barada

Barada
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Taille
  • 1m70
Planète d'origine
  • Klatooine
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
Personnage LégendeOriginaire de Klatooine, Barada devint garde au service du seigneur Hutt du crime Jabba.

Originaire de Klatooine, monde situé dans la Bordure Extérieure, Barada fut vendu dès son plus jeune âge à dix ans par ses parents à un garagiste de la planète. La vie du jeune Klatooinien fut bien difficile, il apprit le métier de mécanicien auprès de son maître. Lorsqu'il commettait une erreur Barada était sévèrement battu cela marquant à jamais son visage.

Barada

Cependant le patron de Barada lui permettait de garder ses pourboires et les crédits qu'il gagnait après son temps de travail. Mais le garagiste aimait le jeu, particulièrement le Sabacc. Un jour il prit comme adversaire Jabba le Hutt, malheureusement il perdit son entreprise dont Barada qui faisait partie des gains. Le plus tragique était que Barada ne devait plus que 2000 crédits pour acquérir sa liberté. Apprenant cela, Jabba lui proposa un contrat rémunéré hors frais de nourriture et de logement. Un accord de ce genre était rare pour un esclave, Barada accepta donc mais s'aperçut trop tard que sa rémunération couvrait tout juste les frais non pris en charge.

Malgré cela, Barada continuait à oeuvrer très dur, en plus de son rôle de Garde de Jabba il fut responsable de la flotte délabrée de véhicules du Palais de Jabba de Tatooine, assisté de Klaatu. La remise en état des engins fut un défi, mais il considérait que le travail était un bon stimulant. Il devint ami avec Gailid, l'un des collecteurs d'impôts du Hutt qui aimait réparer les skiffs. Mais son destin s'accéléra quand il fut chargé de commander l'équipage d'un skiff ayant pour mission de mener Han Solo, Chewbacca et Luke Skywalker à la Grande Fosse de Carkoon. Lorsque le Jedi se présenta sur la planche du supplice R2-D2 lui envoya son Sabrelaser depuis le pont de la Barge à Voiles Khetanna. Malheureusement, lors de la bataille qui s'ensuivit, Barada finit par tomber dans la gueule du Sarlacc qui selon la légende le digérerait pendant mille ans.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 5: Return of the Jedi, 1990
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The New Essential Guide to Characters, 2002
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...