Azuroth Khell

Azuroth Khell

Azuroth Khell
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Kalzeron
Personnage LégendeSpécialiste des armes lourdes et employé du Premier Syndicat.
Azuroth Khell

Presque-Humain Kalzerien natif de la planète Kalzeron, Azuroth Khell était né dans les provinces glaciales de la planète, au sein d'une civilisation pré-atomique, encore à l'âge féodale, où les tribus s'affrontaient pour les terres exploitables. Le code de l'honneur de chaque tribu les engageait toutes sur la voie de l'auto-annihilation, jusqu'à ce que l'Empire Galactique découvre la planète et l'envahisse. A ce moment là, le peuple comprit que l'union pouvait faire la force, et Khell rejoignit le mouvement de résistance : l'entraînement fut rude et il apprit à manier les armes volées à l'Empire au cours d'incursions sanglantes. La résistance dura jusqu'à la Bataille d'Endor, au cours de laquelle l'Empire fut défait. Une période de flottement apparut. Les Stormtroopers se retirèrent, les Kalzeriens déclarèrent leur indépendance et mirent en place un gouvernement planétaire.

Néanmoins, le mouvement de résistance fut accusé par les natifs d'avoir failli à son devoir, à savoir celui de l'extermination des Impériaux. Un décret du nouveau gouvernement affirma que les membres du mouvement étaient déclarés traîtres à la nation. Azuroth Khell fut forcé de quitter sa planète natale, jurant qu'il accomplirait sa vengeance. Voyageant de système en système, il devint un spécialiste des armes lourdes pour de nombreuses organisations de pirates et de mercenaires. Il s'imposait sa propre discipline et ses propres valeurs au combat. Au cours d'un passage sur l'une des planètes en bordure de la Route Commerciale de Perlemia, il fut recruté par un responsable de la compagnie Résultats Exécutifs, société-écran du Premier Syndicat, dirigé Saujutta-Ok-Topii.

Placé sous les ordres de Norjax Thall, il était chargé d'éliminer tous les séides des opposants à Saujutta. Il servait, à l'occasion, de conseiller pour le design des armes lourdes fabriquées par son employeur.

Références

Les plus consultés ensuite...