Asha

Asha

Asha
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeFille du Grand Chef Chirpa et sœur aînée de Kneesa, Asha était une jeune Ewok à la fourrure rouge.

Fille du Grand Chef Chirpa et sœur aînée de Kneesa, Asha était une jeune Ewok à la fourrure rouge - teinte particulièrement rare pour son peuple. Alors qu'elle était encore très jeune, sa mère Ra-Lee les emmena elle et Kneesa se promener en forêt. Elles s'arrêtèrent au bord d'une rivière et c'est là que Asha offrit à Kneesa la pierre précieuse qui orne toujours son front. Mais un Hanadak monstrueux les attaqua et tua Ra-Lee. Asha fut emportée par le courant en tentant de s'enfuir par la rivière. Tous les autres Ewok la crurent morte.

En réalité elle fut découverte par des Corrina. Ces derniers l'intégrèrent à leur clan et devinrent sa nouvelle famille. Devenue adulte, la jeune Ewok se fit alors un devoir de protéger la faune innocente d'Endor, qui était chaque année la victime des cruels chasseurs Dulok. Semant le trouble et la terreur dans les rangs de ses ennemis, elle finit par être connue comme étant " le Fantôme Rouge ".

Asha

Les Ewoks découvrirent son existence quand Wicket et ses amis la virent sauver un Maramoo des griffes des Dulok devant leurs yeux ébahis. Ils rapportèrent la nouvelle au village et Kneesa, persuadée qu'elle était sa sœur disparue, partit accompagnée de Wicket à sa recherche - malgré les premières neiges qui commençaient à recouvrir les bois.

Asha fut très heureuse au moment de ses retrouvailles avec Kneesa et elle lui expliqua comment elle avait survécu. Mais elle refusa de les raccompagner car elle ne voulait pas laisser les animaux de la forêt sans défense face aux Dulok. Cependant une fois qu'elle, Wicket, Kneesa et Chuckha-Trok le bûcheron eurent obtenu la promesse du roi Gorneesh que les Dulok ne chasseraient plus les pauvres créatures de la Lune Forestière d'Endor au terme d'un combat acharné, la jeune Ewok rouge accepta de rentrer au village où elle vécut une existence heureuse avec sa famille retrouvée.

Références

Les plus consultés ensuite...