Aradasa Vurse

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Humanoïde
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • A vécu vers +43
Personnage LégendeFille d'Halliava Vurse, Aradasa était une Sorcière de Dathomir du Clan Raining Leaves. Lorsque sa mère fut exclue du clan, elle fut finalement adoptée par Olianne Sihn, la soeur de la cheftaine du clan.

Aradasa Vurse était une jeune Sorcière de Dathomir appartenant au Clan Raining Leaves. Elle était la fille d'Halliava Vurse, également membre du clan mais qui était en vérité infiltrée pour le compte des Soeurs de la Nuit. Elle avait pour rôle de fournir aux Soeurs toutes les informations nécessaires pour faire échouer la prochaine union du clan avec le Clan Broken Columns, composé de mâles.

Cependant, peu de temps avant les festivités, le clan fut rejoint par deux Jedi, Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker, ainsi que leurs guides. L'un de ces guides était une sorcière du nom de Tribeless Sha, qui était déterminée à combattre les Soeurs de la Nuit depuis que ces dernières lui avaient volé son enfant. Malheureusement, Sha tomba avant de pouvoir se venger, dans une attaque menée par les Soeurs de la Nuit contre les deux clans des Raining Leaves et des Broken Columns. Les Soeurs menèrent par la suite une attaque de plus grande envergure mais furent mises en déroute et la supercherie d'Halliava révélée. Halliava Vurse fut exclue du clan pour sa liaison avec les Soeurs de la Nuit mais aussi pour son implication dans l'assassinat de Tribeless Sha. Aradasa, la fille d'Halliava, demeura cependant membre du clan Bright Sun, nouvellement créé. Elle fut adoptée par Olianne Sihn, la soeur de Kaminne Sihn, ancienne cheftaine des Raining Leaves.

Par la suite, Ben émit l'hypothèse qu'Aradasa pourrait être la fille disparue de Tribeless Sha, Aradasa ayant le même âge qu'aurait du avoir la fillette enlevée. Cela expliquait également l'assassinat de Sha par Halliava au cours d'une des attaques des Soeurs de la Nuit.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...