Andru

Andru

Andru
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Personnage LégendeOuvrier minier de Katanos VII au destin malheureux qui lutta contre des Jedi en visite d'inspection des mines de cortosis de ladite colonie.

Père de Jing, c'était l'un des ouvriers de la lointaine colonie minière de Katanos VII, qui prit son fils avec lui pour recevoir deux Jedi, Maître Lunis et sa Padawan Obs Kaj, venus de Coruscant les inspecter. Comme la colonie était en situation de mort économique depuis que les filons de cortosis exploitables s'étaient taris, les habitants s'étaient essayés aux joies du clonage. Ce fut un criant insuccès vu qu'ils créèrent des monstruosités invendables. Andru conduisit les Jedi dans un piège, au sous-niveau 16, le plus profond, et n'écouta pas les mises en garde de son fils qui sentait bien que la réaction des Jedi serait épidermique en découvrant ces essais ratés de clonage illégaux. Cependant, Andru obéissait au gérant de la colonie Stiv Kram, obsédé tout comme lui par la survie de Katanos VII, et revanchard contre le Sénat Galactique qui ne les avait pas aidés.

Andru

Sous les ordres de leur chef, Stiv Kram, les mineurs lâchèrent sur les deux Jedi trois Gundarks cyborgs, résultats de leurs expérimentations interdites de clonage, et qui étaient protégés par des plaques d'armure en cortosis -alliage résistant à la lame de sabrelaser-. De fait, Stiv Kram avait conclu un pacte avec le Comte Dooku qui offrait des primes très juteuses pour chaque Jedi qu'on lui rapportait mort. Au cours du combat désordonné qui suivit, Jing trouva bêtement la mort en se collant trop près d'un des Gundarks excité comme une puce. Andru s'écroula alors au sol, prenant éploré dans ses bras son fils décédé. La tête basse, il comprit l'erreur monumentale de Stiv Kram de remettre sur pied la colonie grâce au crime, en tuant deux Jedi sur lesquels de belles primes avaient été promises par le Comte Dooku.

On peut se justifier autant qu'on veut, ce qu'on fait n'est pas bien, on nous a menti. Les Jedi ne sont pas des monstres... nous oui.

__Andru abattu

Andru ne fit pas barrage à Obs Kaj, qui venait de perdre son maître mort dans le combat, à rejoindre l'aire de décollage de la colonie. Cela lui fut durement reproché par Stiv Kram qui se fichait éperdument de la douleur qu'endurait Andru d'avoir perdu son fils unique. A cause de lui, Stiv Kram ne toucha que 6,000 crédits pour le meurtre d'un seul Jedi, Lunis, puisque Obs Kaj, enfuie de Katanos VII, avait été abattue dans l'espace par le vaisseau du Comte Dooku lui-même. Le Comte Dooku lâchant les mineurs, Stiv Kram n'avait d'autre choix que de faire disperser ses hommes aux quatre coins de la Galaxie tous allant devenir des criminels recherchés par la République. Andru effondré, en plus d'avoir perdu son fils, devint un paria pour Stiv Kram et le reste de ses anciens camarades de la colonie puisqu'il avait aidé un Jedi à fuir : tout son cocon affectif vola en éclats.

Références

Les plus consultés ensuite...