Ana Tathis

Ana Tathis

Ana Tathis
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeNée pendant la Guerre Civile Galactique sur une petite planète isolée, Ana était l'élève du Maître Jedi Caryn.

Je m'appelle Ana Tathis. Je fais partie de ces rares personnes qui ont décidé d'étudier les mystères de la Force. Un choix qui a fait de moi une criminelle aux yeux de l'Empire. Ce n'est pas une voie facile, mais elle mérite d'être empruntée.

__Ana Tathis.

Née pendant la Guerre Civile Galactique sur une petite planète isolée, Ana ressentit dès son plus jeune âge qu'elle n'était pas une enfant comme les autres. Elle était parfaitement consciente que son existence avait un véritable but et qu'elle devait tout entreprendre pour découvrir sa destinée. Tathis remarqua très tôt que lorsqu'elle souhaitait que quelque chose se produise son rêve se réalisait. Quand elle devait relever un défi important à ses yeux, le succès était toujours au rendez-vous malgré les diverses difficultés. Cependant les dons de la fillette ne passèrent pas inaperçus et à ses dix-sept ans la conteuse de son village, qui se faisait appeler Dame Caryn, décida de la prendre à part et de lui expliquer la nature de ses talents.

Ana Tathis

La conteuse était en réalité un ancien Maître Jedi qui avait décidé de se retirer sur la petite planète isolée et de s'installer dans le village pour échapper à la Purge de l'Empereur Palpatine et de Darth Vader. Devant les talents incontestables de Ana, elle n'hésita pas une seule seconde à la prendre comme Padawan. Tathis accepta d'endosser son héritage et elle s'entraîna pendant de longues semaines en secret dans le jardin tropical de son mentor. Avec le temps, l'adolescente commença à développer quelques Pouvoirs de la Force rudimentaires comme par exemple à contrôler et accélérer la guérison de son corps. La Padawan passa près de trois ans à étudier et à apprendre à utiliser son potentiel. Il s'avéra que ses capacités augmentèrent considérablement. Ana était désormais apte à soigner les membres de son village, étendre sa perception sensorielle et visuelle à des kilomètres de distance, lire les pensées et maîtriser parfaitement le Combat au Sabrelaser.

Un jour, Dame Caryn lui annonça qu'elle ne pouvait plus rien lui apprendre et le Maître Jedi lui fit ses adieux. Il est fort probable que Ana décida de quitter sa planète pour combattre l'Empire Galactique de son côté et qu'elle rejoignit par la suite le Praxeum Jedi de Luke Skywalker lors de la création de la Nouvelle République.

Références

Les plus consultés ensuite...