Ammon

Ammon

Ammon
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeAmmon était encore un jeune Novice au sein de l'Ordre Jedi lorsque la Guerre des Clones éclata dans la Galaxie.

Né à l'époque de la République Galactique, Ammon fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force sous la houlette d'enseignants confirmés. Au regard des maigres informations communiquées à son sujet, il se laissait assez facilement impressionné par l'inconnu et les efforts physiques n'étaient pas sa grande spécialité. Par ailleurs, à l'image d'Obi-Wan Kenobi en son temps qui subissait les moqueries incessantes de Bruck Chun, il était souvent le sujet de railleries de la part de Cryle.

Quoi qu'il en soit, au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Novice et les autres membres de son clan quittèrent le refuge relatif de la capitale pour parfaire leur formation aux côtés d'Anakin Skywalker sur un monde à la végétation luxuriante. Ce voyage avait visiblement pour but de les initier aux techniques de survie et de développer davantage leur esprit de coopération. Seulement, cette petite sortie tourna assez rapidement au cauchemar quand un Tannor, une sorte de Chien Akk local, attaqua par surprise le mentor Ahsoka Tano au campement. Face à cette situation, Ammon se révéla et prit les choses en main. Les futurs gardiens de la paix œuvrèrent ainsi ensemble à assembler une civière pour conduire Skywalker, en état de choc, jusqu'au droïde médical présent à bord de leur vaisseau. Toutefois, un problème n'arrivant jamais seul, ils ne tardèrent pas à se retrouver nez à nez avec la créature sur le chemin du retour. Ayant la mauvaise idée de menacer le quadrupède avec le Sabrelaser du Jedi blessé, Cryle se vit obligé de monter dans un arbre pour éviter de lui servir d’en-cas.

Déterminé à aider son camarade, Ammon ne céda pas à la panique et s'aperçut qu'une épine d'herbe-vipère était plantée au niveau de la patte arrière droite du prédateur. Le simple fait de la lui retirer le rendit aussi docile qu'un Mooka. La menace écartée, le héros du jour fit par la suite preuve d'altruisme devant l'Elu en lui expliquant qu'ils étaient tous parvenus à s'en sortir vivants grâce à leur travail d'équipe.

Références

Les plus consultés ensuite...