Adon Fox

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Données complémentaires
Technologies utilisées
Affiliations
Personnage CanonPilote de l'Alliance Rebelle, Adon Fox commandait l'Escadron Blade composé de B-Wings. Il combattit à la bataille d'Endor.

Tout l'intérêt d'une attaque de B-Wings est que les chasseurs combinés agissent comme un multiplicateur de force. Si nous intégrons nos vecteurs d'attaques, nous avons plus de chance de réussir la mission. Compris ?

__Adon Fox à sa subalterne Gina

Du passé d'Adon Fox, on ne sait rien. Il rejoignit la Rébellion probablement aux alentours de la Bataille de Yavin. Sous l'égide de son mentor, Barthow Quince, il s'entraîna à devenir un pilote du Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle. D'abord pilote de X-Wing, il fut, lors de la Bataille de Hoth, et avec moins de cent heures de vol, placé à la tête d'une escorte d'un Transport Moyen GR-75 des Chantiers navals Gallofree ! Il parvint à passer le barrage composé de destroyers de l'Escadron de la Mort et à rallier plus tard le point de rendez-vous de la Flotte Rebelle. Malheureusement, il apprit que sa femme, à bord d'un de ces transports, avait été tuée dans la destruction causée par le Star Destroyer Imperial I Devastator.

Un an plus tard, Fox était commandant d'aile, à la tête de l'Escadron Blade composé de B-Wings et avec pour subalternes Braylen Stramm et la turbulente Gina Moonsong. Sur le pont du Home One, il fut informé par l'Amiral Ackbar que ses pilotes et lui allaient participer à la protection des lignes de communications lors de la Bataille d'Endor. Peu après la sortie d'hyperespace, il se rendit compte que le destroyer qui lui faisait face n'était autre... que le Devastator, alors commandé par l'Amiral Jhared Montferrat. Ce dernier déploya ses Intercepteurs TIE, commandés par Gradd. Celui-ci focalisa son attention sur le chasseur de tête, qui n'était autre que Fox. Malgré un rude combat, le Rebelle eut le dessus et parvint à se positionner derrière l'as de la Chasse Impériale et à détruire son chasseur. Il eut le plaisir de voir le destroyer stellaire exploser peu après, et probablement l'Etoile Noire II par la suite.

Références

Les plus consultés ensuite...