La Trilogie Dark Nest

24 juillet 2005

Vous le savez tous, la série du Nouvel Ordre Jedi (an 25 à 30 après la Bataille de Yavin IV) est fini! Que faire alors, ce sont demandés les dirigeants de LucasBooks, histoire de nous occuper? Tada! Réponse: la Trilogie Dark Nest! Dirigée par Troy Denning (assassin d'Anakin Solo dans Etoile Après Etoile, auteur du Fantôme de Tatooine entre autre...), elle doit mettre en place le futur de l'Ordre Jedi et de l'Alliance Galactique qui, je vous le rappele, remplace la Nouvelle République. Pour cela, quoi de plus facile que d'inventer de nouveaux ennemis anciennement morts: les Killiks! Eh oui, Denning joue sur ses propres créations puisque c'est lui qui à inventer les Killiks, première espèce colonisatrice d'Alderaan, qui était censée périr dans un crash d'astéroïde que la planète...C'était mal connaître Troy Denning que de croire les Killiks morts et enterrés sous une couche de poussière. Il s'est donc chargé de deterrer les Killiks pour en faire les gardiens du Dark Nest, le Nid Noir. La Trilogie se déroulera donc 5 ans après Unifying Force, c'est-à-dire en l'an 35. Voici la liste des personnages apparaissant dans les futurs romans:

- Alema Rar, Chevalier Jedi (femelle Twi'lek)
- Ben Skywalker, enfant (mâle humain)
- C-3PO, droïd de protocole
- Cal Omas, Président de l'Alliance Galactique
- Cilghal, Maître Jedi (femelle Mon Calamari)
- Gorog, Maître Esprit (Kilik)
- Yan Solo, capitaine du faucon Millenium (mâle humain)
- Jacen Solo, Chevalier Jedi (mâle humain)
- Jae Juun, capitaine du XR808g (mâle Sullustéen)
- Jagged Fel, Militaire Chiss (mâle humain)
- Jaina Solo, Chevalier Jedi (femelle humaine)
- Leia Organa Solo, copilote du Faucon Millenium (femelle humaine)
- Lowbacca, Chevalier Jedi (mâle Wookie)
- Luke Skywalker, Maître Jedi (mâle humain)
- Mara Jade Skywalker, Maître Jedi (femelle humaine)
- R2-D2, droïd astromech
- Raynar Thul, (mâle humain)
- Saba Sebatyne, Maître Jedi (femelle Barabel)
- Tahiri Veila, Chevalier Jedi (femelle humaine)
- Tarfang, copilote du XR808g (mâle Ewok)
- Tekli, Chevalier Jedi (femelle Chadra-fan)
- Tenel Ka, Reine Mère de Hapes (femelle humaine)
- Tesar Sebatyne, Chevalier Jedi (mâle Barabel)
- Welk, survivant du crash (mâle humain)
- Zekk, Chevalier Jedi (mâle humain)

Le premier tome se nommera "The Joiner King" et sortira le 26 juillet prochain. Le deuxième tome aura pour nom "The Unseen Queen" et sortira en septembre prochain, et le dernier tome, "The Swarm War" sera publié en décembre 2005. Tout cela en VO bien entendu SmileyVoici la couverture du premier tome et son synopsis juste en-dessous:

"Luke Skywalker est préoccupé. Une poignée de chevaliers Jedi, incluant son neveu et sa nièce Jacen et Jaina Solo, ont disparu dans les régions inconnues, alors qu'ils tentaient de répondre à un mystérieux appel à l'aide. Les Chiss de leur côté accusent les Jedi disparus d'avoir interféré dans un conflit frontalier entre eux et un agresseur non indentifié.

Luke n'a pas d'autre choix que de se rendre dans les Régions inconnues pour calmer la situation avant que celle-ci ne deviennent incontrolable. Han et Leia le suivent, pour secourir leurs enfants. Mais aucun d'entre eux n'est préparé à ce qui les attend au bout du voyage.

Une colonie de mystérieux aliens s'étend à la frontière de l'espace Chiss. Le leader des aliens est résolu. Adepte de la Force, il a attiré vers lui d'autres utilisateurs de la Force pour combiner leurs pouvoirs ..."

"En dépit d'avoir de nouveaux mondes à peupler, les insectoïde Killiks n'ont pas trouvé la paix. Un ennemi inconnu a attaqué les nouveaux nids, et les Killiks rendent les Jedi responsable. Voyageant de nouveau vers les régions inconnues afin de découvrir le mystère, les Skywalkers et les Solos découvrent un mal bien plus familier qu'ils n'avaient jamais prévu... et aussi bien plus terrifiant. Pourquoi le nid obscur veut-il tuer Mara? Est-ce que la vision apocalyptique de Jacen déclenchera une autre guerre galactique? Et peut-être le plus sinistre de tous, quel secret mortel les Killiks cachent-ils?

Pour le découvrir, Luke, Mara, Han et Leia doivent s'embarquer dans un voyage périlleux. Les féroces terreurs inconnues sont seulement le commencement des défis impressionnants qui les attendent. Un obscur conflit dans le chaos, Jedi contre Jedi, menaçant la galaxie tout entière. "

Et enfin la dernière :

"La guerre frontalière qui déchire l'espace Chiss menace maintenant de s'étendre à toute la galaxie. Les Killiks continuent leur avancée, balayant tout sur leur passage et absorbant chaque créature vivante à la ruche et à sa conscience collective. Une fois de plus, les Chevaliers Jedi représentent le seul espoir de Paix, mais faire terminer le conflit entre les deux forces ne sera pas une tache facile, d'autant plus qu'ils doivent aussi affronter l'insidieux mal relâché par le Nid Noir et la Reine invisible.

Dans la bataille qui s'annonce, les compétences Jedi de Leia seront mises à l'épreuve, l'épreuve ultime. Luke, lui, devra démontrer par son foudroyant contrôle de la Force, et sa maîtrise du sabre laser, qu'il demeure sans l'ombre d'un doute le plus grand des Maître Jedi..."

Voila voila! Vous aurez ma critique une fois que j'aurai fini de lire le premier tome Smiley

A propos de cet article

Leris Rédigé par Leris le 24 juillet 2005.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article